A sa sortie de prison, un jeune détenu se retrouve avec seulement un ticket de métro.

Il doit répondre à des besoins de première nécessité (se loger, se nourrir, se vêtir, se déplacer etc.) en plus d’un grand nombre de problématiques à traiter à la sortie (peu ou pas de diplôme, addictions, isolement familial)

L’objectif de la collecte est d’éviter la récidive en mettant en place un fonds d’urgence pour financer les besoins urgents de ces jeunes wakeurs en difficulté pendant les 3 premiers mois qui suivent leur sortie de détention parallèlement à leur accompagnement WKF et à leur intégration dans la communauté d’entraide. 

La Fondation Monoprix double chaque don fait sur la plateforme Ulule en abondant directement le Fonds d’urgence pour les jeunes wakeurs. N’hésitez plus et contribuez dès maintenant.

La décision d’octroyer une aide financière d’urgence à un jeune wakeur est prise à l’unanimité par l’équipe WKF qui prend en compte l’ensemble de ses besoins urgents, ses problématiques individuelles, son histoire, sa vie, ses besoins les plus urgents… et établissent un calendrier précis de cette aide financière.