Projet Digit’up
Wake up Café contribue au développement du travail en détention, avec l’accompagnement WKF vers une réinsertion durable sans récidive.
Le projet Digit’up : Majorel, leader international de gestion de la relation client souhaite renforcer son impact sociétal au travers de l’activité proposée par Pôle Emploi en créant un parcours pilote pour une population très éloignée de l’emploi.
Ce parcours s’adresse aux personnes sortant de détention avec un parcours de réinsertion durable de 12 mois. Il démarrera durant 6 mois en détention et se poursuivra pendant les 6 mois suivants dehors, avec la même compétence métier dedans-dehors.
Chaque personne sélectionnée sera accompagnée individuellement par l’équipe WKF, pendant le parcours en détention jusqu’à la sortie pour le suivi pénitentiaire, social et pour préparer la sortie.
Le suivi à la sortie sera assuré conjointement par une entreprise d’insertion et Wake up Café avec notamment l’intégration à la communauté Wake up pour lutter contre l’isolement et favoriser une réinsertion durable.
Organisme de formation
Notre organisme de formation permettrait aux wakeurs de suivre des formations spécifiques tout au long de l’année, afin de leur permettre l’accès aux savoirs de base : validation des acquis de l’expérience (VAE), bilan de compétences ou parcours de retour vers l’emploi…
Notre organisme de formation répondrait à notre objectif de réinsertion durable sans récidive.