Projet Audiovisuel : Manu, Olivier, Fabien et Ismaël

Manu, Olivier, Fabien et Isamël

"Qu'on me donne l'envie, l'envie d'avoir envie"

  

 
Pascal Anciaux

Wake up Café a permis, en partant de la chorale en prison, de créer un clip ! Rien n'aurait été possible sans nos partenaires mobilisés pour ce projet : La Fondation M6 , La chaîne M6, Aloest, La Fondation 21, La Fondation Pacifico, L'Institut des Hauts de Seine, l’Administration pénitentiaire, nos donateurs privés

"QU'ON ME DONNE L'ENVIE, L'ENVIE D'AVOIR ENVIE

C'est à travers ce refrain entêtant que ces quatre ex-détenus ont cherché à transmettre leur interprétation du morceau écrit par Jean-Jacques Goldman. En prison, l'envie est une force, un moteur qui permet d'aller de l'avant. En développant les talents, WKF cherche aussi à réveiller les désirs d'individus à qui le goût de la vie peut faire défaut, derrière les barreaux.

Ce projet artistique en réunissant des ex-détenus ayant fait partie de la chorale à Nanterre, montre le prolongement du travail de WKF après la détention. Réalisé par Pascal Anciaux, producteur d’Ushuaïa, et dont le charisme a motivé ces chanteurs, le clip leur a permis de reprendre confiance en eux et de découvrir l'exigence mais aussi la satisfaction du travail en équipe. Les heures de répétition à la péniche et le travail d'enregistrement en studio leur ont procuré une vraie fierté et la satisfaction d'un projet exigeant mené jusqu'au bout.

Grâce à la fondation M6 et à sa responsable Chris Morette, WKF a également bénéficié d'une journée sur le magnifique plateau Jean Drucker de la chaine M6. Manu, Olivier, Fabien et Ismaël ont ainsi beaucoup appris au contact d'une équipe de professionnels impliqués et enthousiastes.

Aujourd'hui, ils ont chacun retrouvé une vie sociale et professionnelle qui leur donne envie d'avancer. Ce clip illustre l’action de Wake up Café.

Le clip finalisé sera présenté lors d'un prochain événement WKF en septembre 2017.

Suivez-nous sur Facebook pour rester informé ! 

 

Découvrez les coulisses du clip !

Wake up Café - Fabien, Olivier, Manu, Ismaël, Chris Morette et Clotilde Gilbert au studio Drucker

Votre nom*

Votre entreprise

Votre email*

Votre téléphone

Votre message