Parcours de réinsertion

Le parcours wakeurs chez WKF

PARCOURS REMOBILISATION POUR L'EMPLOI

Chaque matin est consacré au "parcours emploi" durant lequel les wakeurs travaillent sur les questions essentielles nécessaires à leur intégration dans le monde du travail.

PARCOURS DE RECONSTRUCTION DE SOI

Chaque après-midi, un temps est réservé pour la reconstruction de soi.

Deux rencontres mensuelles avec la communauté WKF

Les Wake up Planète
Lieu d’écoute et de partage animé par un professionnel de l’équipe et un ancien détenu pendant lequel les wakeurs sont tous réunis. Ils découvrent ensemble comment le respect et l’absence de jugement, la confidentialité au sein du groupe leur permet d’échanger sur ce qu’ils vivent et d’expérimenter le soutien et l’entraide de ceux qui ont vécu la même chose qu’eux et qui s’en sont sortis malgré les difficultés rencontrées, en s’appuyant sur Wake up Café et chacun de ses membres. 

Devant les difficultés rencontrées, notamment le regard des autres face à la détention, ils trouvent un lieu de repère et d'écoute, fondamental pour lutter contre un risque de récidive.

Les Wake up Dîners
Le premier mercredi de chaque mois,  les wakeurs trouvent sur chaque site un lieu de convivialité, et les bons repas. A l’occasion de ces dîners, dans une ambiance familiale, chaque bonne nouvelle est fêtée et applaudie : une sortie de prison, un CDD, un nouveau CDI, un anniversaire… 

Ces dîners sont aussi le moyen de lutter contre l’isolement dont témoignent souvent les wakeurs.

Wake up Café - Wake up Planète
Wake up Café - Wake up Planète