Mécénat de compétences

Le mécénat de compétences : qu’est-ce que c’est ?

Le mécénat de compétences se définit comme la mise à disposition ponctuelle et gracieuse de salariés, à une association d’intérêt général à vocation culturelle, sociale, humanitaire, par une entreprise, dans le cadre d’un prêt de main-d’œuvre ou de la réalisation d’une prestation de service.

Le contexte :

Wake up Café grandit ! Dans ce cadre, nous recherchons des entreprises qui s’investissent pour fédérer autour de projets porteurs de sens, attirer et fidéliser les talents, gérer les périodes de mobilité ou encore accompagner la transition des seniors... et évidemment pour contribuer à leur échelle à rendre la société plus belle !

Comment le mettre en place avec Wake up Café ?

Actuellement, nous avons plusieurs besoins en compétences qui pourraient faire grandir notre impact grâce à l’engagement de collaborateurs. Grâce au mécénat de compétences, vous pourriez nous aider à y répondre ! 

Nous sommes accompagnés par Vendredi, qui nous met à disposition ses outils et notamment sa plateforme pour faciliter l'engagement de collaborateurs au service des projets à impact comme celui de Wake up Café.

Voici la liste des missions que nous pouvons vous proposer actuellement :

 

Aidez Wake up Café à :
Mettre en place des process
- Mieux communiquer
- Développer son réseau

 

 

 

Aidez un wakeur à :
- Trouver un emploi
- Appréhender de nouvelles langues
- Appréhender l’informatique
- Construire son parcours de vie