Les projets artistiques et culturels

"Pour progresser, il faut individualiser les projets, s'adapter aux détenus et les aider à trouver
de la confiance en soi, essentielle pour retrouver un emploi après"
Isabelle Gorce, Directrice de l'administration pénitentiaire

La découverte de talents en prison et les projets qui en émanent ont pour objectif de changer leur regard et changer notre regard, celui de la société.
« Révéler quelque chose à quelqu’un » :
En restaurant l’image de soi chez les personnes incarcérées et en permettant à chacun de progresser et d’en être fier, Wake up Café réalise une mission importante : Sortir de l’ennui et de ses conséquences, combattre la désocialisation des détenus et l’enfermement sur soi.
« Révéler quelqu’un aux autres » :
Faire évoluer le regard de la société sur les personnes incarcérées. Parce que toutes un jour rejoindront la société et risquent une récidive si elles n’y trouvent pas une place.

Ainsi Wake up Café s'attache à développer auprès des détenus des projets spécifiques liés à leur personnalité. 

Les événements WKF :
A l’occasion de la sortie des projets artistiques, nous organisons des soirées événementielles pour révéler les talents et le travail effectué.
Ces soirées « changer notre regard » permettent de sensibiliser la société et les patrons à l’intégration et à l’embauche de sortants de prison.

Quelques exemples :
> La shake up party du 7 juillet qui permet chaque année de fêter les avancées de WKF, les wakers, les nouveaux partenaires, bénévoles et soutiens.
> La vente aux enchères des oeuvres de MJK en janvier 2016, la sortie du livre de Dany le braqueur, et bientôt un clip, un disque….

Découvrez et suivez ici tous nos projets :