WKF Lyon

  • Demo Image

WAKE UP CAFÉ DÉBARQUE À LYON !

Grâce à la reconnaissance de son action par le Ministère de la Justice, l'administration pénitentiaire en Ile-de-France, ses différents partenaires, et au soutien de la Fondation la France s'engage, WKF a ouvert ses portes à Lyon en avril 2019 !

WKF Lyon en action !

Un accompagnement individuel sur-mesure :
WKF accompagne de manière rapprochée des personnes volontaires, détenues et sorties de prison, sur toutes les difficultés rencontrées à la sortie (emploi, logement, soin...). Pour cela, l’association s’appuie sur un réseau de partenaires engagés à ses côtés, pour une réinsertion durable, sans récidive.

Une communauté d’entraide :
La communauté Wake up Café embarque deux fois par mois à bord de la Péniche Balajo, mise à disposition par l’association Péniche Accueil, dans le 2e arrondissement.

Au programme :
- Notre Wake up Dîner ; tous les premiers lundis de chaque mois, de 19h30 à 22h. Wakeurs, bénévoles, équipe et partenaires se retrouvent autour d’un repas convivial et valorisent les parcours de chacun !

- Notre Wake up Planète ; tous les troisièmes lundis de chaque mois, de 18h30 à 21h. Les wakeurs participent à un groupe de partage, d’écoute et d'entraide pour travailler sur leurs forces, afin de faciliter la réinsertion sociale et lutter contre la récidive.

Et à la rentrée ?
Des ateliers artistiques, culturels et de préparation à l’embauche viendront renforcer le parcours de réinsertion des wakeurs.

 WKF Lyon WKF Lyon


L'équipe

WKF Lyon

Emeline Mauduit
Responsable Rhône-Alpes

Après 1 an et demi comme Responsable projets et partenariats chez WKF en Ile-de-France, Emeline retourne aux sources, en Rhône-Alpes, pour développer l’antenne de WKF Lyon et accompagner les wakeurs.

Contact :
emeline@wakeupcafe.org
07 69 84 54 86

Amélie Paul
Chargée de mission Rhône-Alpes

Après une année de césure chez WKF en Ile de France, Amélie continue ses études à l’école 3A en master et en profite pour ne plus quitter l’association. Elle rejoint Emeline pour mettre en place les accompagnements en groupe, accompagner les wakeurs et animer les partenariats.

Contact :
amelie@wakeupcafe.org
07 69 49 12 56


Où nous retrouver ?

L’équipe Wake up Café est présente les mardis toute la journée (9h - 17h30) et vendredis après midi (14h-17h30) à :

L’Escale Solidaire du 3 - 252 rue Duguesclin 69003 Lyon


Embarquez à bord !

Vous souhaitez rejoindre l’aventure WKF à Lyon ?
Vous pouvez nous orienter une personne détenue ou sortant de prison ?
Vous souhaitez devenir bénévole ?
Vous êtes une entreprise et vous souhaitez vous engager en embauchant un wakeur ? En nous soutenant financièrement ? Par du mécénat de compétence ?
Vous souhaitez nous faire un don ou adhérer à l’association ?
Vous souhaitez devenir partenaire ?
Vous avez d’autres idées que vous aimeriez nous proposer ?

Ecrivez-nous : emeline@wakeupcafe.org et amelie@wakeupcafe.org

Embarquez à bord !


Ils s’engagent à nos côtés

Ils nous soutiennent :

               

Ils sont partenaires :